La Foi Bahá'íe

La Foi bahá'íe est une religion mondiale révélée, indépendante, apolitique et sans clergé qui a vu le jour au milieu du XIXème siècle en Perse (Iran). Elle a pour but d'établir l'unité de la race humaine. Les bahá'ís  sont les disciples de Bahá'u'lláh. Ils pensent que ses enseignements permettront de contruire un nouveau monde de paix et de prospérité.

 

Le but de la Foi bahá'íe est d'unir tous les peuples dans une cause universelle et une même foi. Les traditions de presque tous les peuples incluent la promesse d'un avenir où la paix et l'harmonie seront établies sur la terre et où l'humanité vivra dans la prospérité.

Les bahá'ís croient que l'heure promise est arrivée et que Bahá'u'lláh est celui dont l'enseignement permettra à l'humanité de construire un nouveau monde.

Si l'on réfléchit un instant à l'état actuel de l'humanité, il apparaît clairement que le temps est venu pour qu'une nouvelle manifestation divine réactualise les enseignements de manifestations du passé: Krishna, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet.                                  

"Fréquentez les fidèles de toutes les religions dans un esprit d'amitié et de camaraderie."

                                                                                                                                                    Bahá'u'lláh nous enseigne que Dieu est le créateur de l'univers et de tout ce qu'il contient, et qu'il est inconnaissable dans son essence. Tout comme la table ne peut comprendre la nature du menuisier, l'homme ne peut pas appréhender la nature de l'essence divine.

"O fils de l'homme, j'ai aimé ta création, c'est pourquoi je t'ai créé. Aime-moi donc afin que je puisse mentionner ton nom et que, de l'esprit de vie, je remplisse ton âme"

 

 

L'amour de Dieu pour sa création est une fontaine intarissable. Cet amour nous parviens à travers son alliance éternelle. Par cette alliance éternelle, Dieu ne nous laisse jamais seul et sans direction.

A chaque fois que l'humanité s'écarte de lui et oublie ses enseignements, une manifestation de Dieu apparaît et nous révèle sa volonté et ses buts. Le terme "manifester" signifie révéler, apporter quelque chose qui n'était pas connu auparavant. Ainsi, lorsque nous écoutons les manifestations de Dieu, nous répondons à l'appel de Dieu. Tandis que Dieu est au-delà de notre perception, ces êtres parfaits viennent d'époque en époque, vivent parmi nous, nous guident, et nous remplissent de l'énergie dont nous avons besoin pour progresser matériellement et spirituellement.

Si l'on réfléchit un instant à l'état actuel de l'humanité, il apparaît clairement que le temps est venu pour qu'une nouvelle manifestation divine réactualise les enseignements de manifestations du passé: Krishna, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet. 

Voici un passage des Écrits de Bahá'u'lláh qui parle du jour où nous vivons:

"Voici le jour où les plus précieuses faveurs ont été prodiguées aux hommes, le jour où Sa puissante grâce a imprégné toutes les choses créées. Il incombe à tous les peuples du monde de concilier leurs différends, et de se ranger, unis dans la paix la plus parfaite, à l'ombre de l'arbre de Sa providence et de Sa tendre bonté." -Bahá'u'lláh