La Foi Bahá'íe

La Foi Bahá'íe

La foi bahá’íe est une religion mondiale et indépendante. Son histoire débute en Perse en 1844. Son fondateur est Bahá’u’lláh, un noble persan qui a proclamé être le porteur d’une nouvelle révélation, un nouveau message divin, dont la finalité est d’établir l’unité des peuples de la terre.

Plus

Objectifs spirituels et sociaux

Pour le monde d'aujourd'hui et celui de demain, Bahá'u'lláh a proclamé, il y a plus de 170 ans, de nombreux préceptes. Ces principes représentent donc, depuis plus d'un siècle, le credo des Bahá'ís, ainsi que leurs objectifs et leur plan d'action.

Plus

La mission de Bahá'u'lláh

La Foi bahá'íe a été révélé par Bahá'u'lláh (1817-1892) dont le nom signifie en arabe "La Gloire de Dieu" (prononcer Ba-hâ Ol-lâ), qui se présente comme le Messager Divin pour notre époque. Ses adeptes sont appelés: Bahá'ís (Ba-hâ-ï). 

Plus

Historique

Le 23 mai 1844, naît en Perse (Iran) un mouvement de réforme sociale et morale, le babisme, du nom de son auteur, le Báb. Dans un pays miné par le fanatisme et la corruption, ce jeune marchant de Shiraz élève la voix, au péril de sa vie, pour dénoncer les abus et réclamer des réformes.

Plus