Avancer ensemble vers une société meilleure

                       Activités GRATUITES et OUVERTES À TOUS                                     quelles que soient vos CROYANCES ou ORIGINES.

Nous vivons dans des communautés et nous devons travailler à construire une nouvelle civilisation. La communauté la plus proche de nous est la communauté locale, constituée par les bahá'ís de notre ville. C'est dans cette communauté locale, que nous apprenons à coopérer les uns avec les autres, à grandir ensemble, et à devenir unis.

Nous organisons de manière systématique dans la communauté locale de Marseille des activités visant à accompagner la transformation individuelle et collective à laquelle nous croyons, en vue de la création d'un monde plus juste et plus uni.

Ainsi, nous offrons à chacun un moyen de servir et de promouvoir le bien-être de l'humanité.

Des adultes, enfants ou adolescents, croyants bahá'ís ou non, participant à ce processus de transformation sont prêts à vous accueillir au sein des différentes activités proposées tels que:

    DES CLASSES D'ENFANTS 

          DES GROUPES PRÉ-JEUNES

                DES CERCLES D 'ÉTUDES

                        DES RÉUNIONS DE PRIÈRES

 

"...un environnement dans lequel un esprit d’unité anime chacun et tous ; dans lequel les liens de camaraderie les relient tous ; dans lequel les erreurs sont traitées avec tolérance et la crainte de l’échec est réduite ; dans lequel la critique des autres est évitée et la médisance et le commérage cèdent la place au soutien et à l’encouragement mutuels ; dans lequel jeunes et moins jeunes œuvrent côte à côte, étudiant ensemble le Verbe créateur et s’accompagnant les uns les autres dans leurs efforts dans le service ; dans lequel les enfants sont élevés au moyen d’un processus éducatif qui s’efforce d’affiner leurs facultés spirituelles et de les imprégner de l’esprit de la Foi ; dans lequel les jeunes gens sont aidés à détecter les faux messages diffusés par la société, à reconnaître ses préoccupations futiles, et à résister à ses pressions, dirigeant leurs énergies au lieu de cela vers son amélioration..."  

Traduction de la lettre de la Maison universelle de justice du 19 avril 2013 adressée à des croyants individuels 

Un film inspirant

Frontières de l'apprentissage (cliquez ici)

Dans des villes et des villages du monde entier, des jeunes et des moins jeunes prennent part à un processus de construction communautaire basé sur les concepts enchâssés dans les écrits bahá’ís.

Ce film inspirant relate les perspectives et les expériences d’enfants, de pré-jeunes, de jeunes et d’adultes – au Canada, en Colombie, en République démocratique du Congo et en Inde – dont les efforts pour construire des communautés vibrantes se situent aux frontières de l’apprentissage.